Oppa London Style !!!

(Vous avez lu le titre de l’article et vous vous êtes dit « mince, elle va parler du coréen qui a sorti une chanson pourrav avec une choré équine style Kamel Ouali sous Lexomil »
Et bien non. Rassurez vous*)

Il y a deux semaines, Poulette de Bresse s’est fait une petite virée à Londres, ville dont elle ne connaissait que Big Ben, le Tower Bridge et la reine Elisabeth, et encore , « de vue » uniquement.

Donc quoi de mieux pour découvrir cette ville, que de commencer par les musées sur la société britannique contemporaine…(comprendre les pubs, clubs, bars et boites)

Pour cela, Poulette de Bresse avait prévu une garde robe « easy jet », qui passe en bagages à mains, comprendre « le stricte minimum »…Mais même comme ça, pas évident de s’habiller pour partir en soirée SURTOUT quand on ne connait pas trop les coutumes vestimentaires du pays.
poulette de bresse à Londres

Total la Poulette s’est habillée comme d’hab : une tenue qui fasse à peu près class et qui permette de danser jusqu’au bout de la nuit en évitant :

  • les sub luxations
  • les entorses
  • les auréoles
  • de dépasser tout le monde d’une tête
  • d’attraper une pneumonie
  • de se faire attraper par un gros pervers
  • autre

poulette de bresse à londresBon. Maintenant que le décor est planté, chère compatriote coutumière des cultures anglo saxonnes, si tu as vécu l’indescriptible expérience de sortir en boite à Londres, j’aimerais connaître ta réponse à la question suivante (hin hin vous croyiez que c’était encore un article superficiel sur les fringues alors qu’en fait c’est un vrai sondage sociologique!!)

En entrant dans le premier pub où tu as pu observer son espèce vivante endémique :

Poulette de Bresse à LondresQue t’es-tu dit? (tu peux cocher plusieurs cases)

A) Oh My God
B) Ptin j’aurais dû mettre mes Fuck me shoes
C) Merde j’ai l’air d’une grenouille de bénitier frigide cachant un concept pileux non maitrisé
D) C’est pas Ryan Gosling là bas?
E) Cool le mini short à paillettes avec dos nus, bas résilles et talons aiguilles !
F) C’est qui la dame assise aux toilettes devant les lavabos?
G) C’est une autre culture
H) Autre

Parce que les hommes eux ont une vision très philosophe de la chose je trouve…

Poulette de bresse à Londres

Mais j’ai du mal à y croire

poulette de bresse à londres

En tout cas les anglaises, elles sont moins moulées dans leurs mini shorts que nous dans nos préjugés, qu’on se le dise !!!

Spéciale dédicace à mes adorables hôtes qui se reconnaîtront.

THE END

(*j’aime pas expliquer mes blagues mais bon, pour ceux qui seraient passés à côté : c’était une allusion à Gangnam Style, LE tube qui fait saigner des oreilles en ce moment, bref…et là chu en train de leur faire de la pub en +, ptin chu verte…)

Publicités
Cet article a été publié dans A la une !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Oppa London Style !!!

  1. Just dit :

    Si toutes fois ça peu te « rassurer » ma frangine a fait le même constat il y a quelques années de cela…

  2. Maylis dit :

    Et ça t’a pas rappelé Toronto? 🙂

  3. gabylane dit :

    hi hi, ça me rappelle d’une soirée en boîte dans un bled de Cornouailles (donc, pas Londres, hein!!!) …Invitée donc par mes élèves à une soirée costumée, je tâche d’être plutôt « neutre » mais tout de même, je représente mon pays, faut pas être naze non plus… The French Touch..
    Bref, je me dégotte un très beau costume de danceuse de french cancan (ben oui, quand même) mais que je magouille avec multes épingles à nourrice et tutti quanti parce que trop décolleté, eu égard à ma fonction, notamment. …
    Ben le déguisement le plus en vogue des minettes, c’était , de haut en bas: « soutien gorge à balconnets; mini tanga (pas encore de strings à cette époque,( Dieu merci retrospectivement), porte jarretelles, bas résilles et talons aiguilles… »
    je me suis sentie , comment dire……. décallée! 🙂

  4. Jools dit :

    C’était pareil quand j’y étais dans le millénaire d’avant, en 1999, et ça a duré tout le temps que j’y suis resté. Et j’étais pas à Londres. ^^

    Dans les mémorables instants là-bas, je pourrais te parler de la cinquantenaire, avec du sang dans sa bière, portant une mini-jupe, un micro-haut cachant avec grande peine une poitrine très fournie dont un sein s’est empressé de sortir dudit haut alors qu’elle se débatait parce que son compagnon voulait la ramener car elle ne tenait plus debout alors que, selon ses dires, PUTAIN SI ELLE PEUT ENCORE GARDER DE LA DIGNITÉ! Du coup elle s’est assise sur le bord du trottoir, son bonnet E prenant un peu l’air, pendant que son homme allait chercher des frites. Tout ça juste avant 23h car ils commencent beaucoup plus tôt que nous.

    Du coup j’ai beaucoup aimé ton billet. En voyant « trop décolleté », « trop court », je souriais. Bien vu !

    Nostalgie. 😀

  5. mimibzh29 dit :

    Je suis allée passer 3 jours à Londres il y a deux ans, mais n’étant pas fan des boites je me suis contentée des pubs. Pourtant même DANS LA RUE j’ai remarqué ces looks… originaux! Ma première pensée a été « Mais elles ont pas froid? » (puis « ouais, c’est une autre culture quand même… »)! En tout cas super ton billet !

  6. mimibzh29 dit :

    Je ne sais pas si mon comm a fonctionné en tout cas, je disais que ça m’est arrivé aussi il y a deux ans, je me suis demandé tout de suite si elles n’avaient pas froid, surtout ! Bisous

  7. N. dit :

    La première fois que je suis allée à Londres, j’ai eu le même réflexe que toi. La deuxième fois, j’ai embarqué pas mal de shorts que je n’osais pas forcément porter en France (même si je les mets avec des collants opaques ; le short en hiver, c’est tellement joli et plus agréable à porter que la jupe). Et bien même là, j’avais l’impression que mes shorts étaient longs (et ce n’était pas des bermudas, hein, mais de vrais shorts). Et le must c’est qu’en Angleterre, c’est TRES court, TRES décolleté, pas forcément très assorti au niveau des couleurs et pourtant les femmes se font moins emmerdées que chez nous. Culture anglo-saxonne vs. culture latine chez nous.

    • et oui ! mon ami espagnol me disait « vous les françaises vous vous habillez class et jamais trop court, mais on peut vous mettre dans notre lit quand on veut, les espagnoles, elles, elles mettent des mini jupes, mais t’essaieras de les mettre dans ton lit avant le mariage! » … Je l’ai pris pour un compliment … mais bon…la réputation des françaises n’est pas glorieuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s